• Cliquez ICI pour accéder aux circulaires définissant l'accès aux corps des certifiés, des professeurs d'EPS ou des agrégés par liste d'aptitude.

    Attention, les demandes doivent être faites via SIAP (certifiés et professeurs d'EPS) ou IPROF (agrégés) avant le 27 janvier.


  • Les délais sont courts : la loi déontologie est réputée passer devant le Sénat en janvier prochain. Et comme le gouvernement a choisi la procédure "accélérée", il n'y aura pas de navette parlementaire et de 2ème passage dans les deux assemblées. Bien évidemment, parallèlement, nous mettons tout en œuvre pour intervenir le plus efficacement possible auprès du gouvernement, des ministères de la Fonction publique et de l'Éducation nationale pour que ce qui a été voté en première lecture soit modifié dans le sens que nous souhaitons (Téléchargez ici les propositions d'amendements).

    L'enjeu, chacun le comprend bien, est de ne pas arriver à ce vers quoi nous nous dirigeons déjà à grands pas, c'est-à-dire un mouvement en quatre temps, deux fois deux, où les "priorités légales" étant "absolues", on commencerait, via des bonifications idoines, par muter ceux et celles qui relèvent des "priorités légales" et, dans un second temps, les autres pour ce qui reste possible une fois que les premiers sont mutés ou affectés.Téléchargez ici le courrier à envoyer aux sénateurs et députés

    IMPRIMEZ et FAITES SIGNER LA PÉTITION CI-DESSOUS :

     


  • Cliquez ici pour accéder à la circulaire sur le temps partiel pour la rentrée 2016.

    Attention les demandes de temps partiel ou de reprise à temps plein doivent être faites avant le 16 décembre 2015 !


  • Texte lu au cours d’une rencontre des syndicats de la FSU au lendemain des attentats du vendredi 13 11 2015
     
    « Toutes les conquêtes sublimes sont plus ou moins des prix de hardiesse. Pour que la révolution soit, il ne suffit pas que Montesquieu la présente, que Diderot la prêche, que Beaumarchais l’annonce, que Condorcet la calcule, que Voltaire la prépare, que Rousseau la prémédite ; il faut que Danton l’ose. 
    […] Il faut, pour la marche en avant du genre humain, qu’il y ait sur les sommets, en permanence, de fières leçons de courage. Les témérités éblouissent l’histoire et sont une des grandes clartés de l’homme. L’aurore ose quand elle se lève. Tenter, braver, persister, persévérer, s’être fidèle à soi-même, prendre corps à corps le destin, étonner la catastrophe par le peu de peur qu’elle nous fait, tantôt affronter la puissance injuste, tantôt insulter la victoire ivre, tenir bon, tenir tête ; voilà l’exemple dont les peuples ont besoin, et la lumière qui les électrise. »
    Victor Hugo 

     


  • Nous venons d'avoir confirmation par les services du rectorat qu'aucun stage ne peut avoir lieu cette semaine donc nous vous confirmons l'annulation des journées prévues demain (17/11) et après-demain (18/11) au lycée Bellevue, à Toulouse. 

    Il n'est pas possible de mettre en place un nouveau stage avant la fin de la saisie des mutations à cause des délai légaux de mise en place d'un stage syndical donc nous vous proposons en remplacement une réunion d'information mercredi prochain 25 novembre 2015 de 14h00 à 18h00, à Toulouse (le lieu précis vous sera communiqué d'ici à la fin de cette semaine). Si vous avez cours le mercredi après-midi, contactez nous par mail pour l'autorisation d'absence.

    Lors de cette réunion, les commissaires paritaires seront présents et pourrons vous expliquer les règles du mouvement et voir avec vous quelles stratégies adopter. 

     
    Pour pouvoir organiser au mieux cette réunion, nous vous demandons instamment de nous dire par mail si vous serez présents le 25/11 (snueptoul@gmail.com)
     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique