• Cliquez ici pour lire le communiqué de la FSU et cliquez ici pour lire le tract concernant l'action du 08/10/2015.


  •  AUCUNE AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL DES PERSONNELS, AUCUNE AMELIORATION DES CONDITIONS D'ETUDES DES ELEVES

     Cliquez ici pour lire le communiqué intersyndical signé par le SNUEP-FSU.


  • Le SNUEP-FSU solidaire de la mobilisation contre la réforme du collège

     

    Mardi 22 septembre 2015

    Communiqué de presse

    _____________________________________________________________

    Avec plus d’un tiers des personnels des collèges en grève le jeudi 17 septembre, les organisations syndicales du second degré SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, SFSDPEP-FO, CGT Educ’action, SNEIP-CGT, SNALC-FGAF, SIES-FAEN, SNCL-FAEN, CNGA et A&D CFE-CGC, SNUEP-FSU constatent que la mobilisation contre la réforme du collège est toujours aussi forte chez les personnels du second degré. Elles récusent l’acharnement de la Ministre et du gouvernement à refuser d’entendre ce rejet massif. Elles rappellent leur demande, à ce jour sans réponse, d’être reçues par la Ministre.

    Elles restent déterminées à combattre cette réforme, à obtenir son abrogation et la réouverture de discussions sur d’autres bases.

    Elles appellent les personnels à se réunir en assemblées générales, à multiplier les initiatives comme ils ont su le faire jusqu’à présent avec le souci de l’unité d’action. Elles soutiennent les collègues qui décident de reconduire la grève.

    Elles refusent de s’associer à la mise en oeuvre des plans de formation à la réforme. Elles engagent les collègues à refuser toute anticipation de mise en oeuvre de la réforme sous quelque forme que ce soit, et en particulier à ne pas se porter volontaires pour les groupes de travail ou les formations.

    L’intersyndicale appelle l’ensemble des personnels à une manifestation nationale à Paris le samedi 10 octobre 2015. Elle appelle les parents et les associations de spécialistes signataires de la pétition pour l’abrogation du décret à s’y joindre.

    L’intersyndicale se réunira au lendemain de la manifestation.


  • Les syndicats des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation de la FSU (SNES, SNEP, SNUEP et SNUipp) ont décidé de mener le débat sur les dispositions figurant dans le protocole en engageant une vaste consultation des personnels (syndiqués et non syndiqués), afin de recueillir leur avis sur les propositions ministérielles et construire les modalités de mobilisation à mettre en place. 
     
    L’enjeu d’une consultation commune est de porter d’une même voix la parole de personnels.
    Pour informer les personnels et leur permettre de mener le débat, les syndicats du second degré publient un 4 pages donnant les enjeux et les conséquences de ce protocole sur nos carrières et nos rémunérations. La FSU propose un 4 pages présentant les enjeux pour les 3 versants de la Fonction publique.
     
     
    En cette période de rentrée scolaire, il nous faut agir vite, la ministre réunissant les organisations syndicales fin septembre pour recueillir leur décision.  Mais la FSU déterminera si elle signe ou non le protocole lors de la réunion de son instance délibérative des 15 et 16 septembre. 
     
    La consultation organisée par les syndicats des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation de la FSU se déroulera donc du  31 août au 11 septembre. Il y a donc urgence à se réunir et à appeler les collègues à répondre à la consultation. 
     
    En tout état de cause, rien ne se fera sans la mobilisation de l’ensemble des personnels pour obtenir de réelles avancées.
     
    Donnez votre avis, il compte pour nous.
     
    Consultation disponible sur :  www.consultppcr.fr ( Consultation ouverte du 31 août au 11 septembre )

  • Conférence de presse de rentrée du SNUEP-FSU

     

     

    Cliquez sur l'image





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique